Les actions de 2016 :

Voeux de la présidente et du bureau :

























Six étudiants en Bachelor “Management import/export” sont venus rejoindre notre association pour l'année scolaire 2015-2016 :

Gary Bertholet, kevin Chabanol, Guillaume Conan, Alexis Droulon, Lucas Grange, Pierre Salmeron


En projet :

- La traditionnelle vente de fromages (tommes de Yenne et reblochons)

  l’an dernier, nous étions à 726 fromages pré-vendus, cette année nous sommes à plus de 770 !

- Festival Planète Couleurs, les 19 et 20 mars

  Une petite projection du film sur les Comores est programmée le dimanche 20 mars à 14h, Espace Fauriel à Saint Etienne.

  Nous y proposons également notre expo-photo sur les écoles du monde. (voir www.curieuxvoyageurs.com).

- AG le 4 mars

  Nous serions ravis de votre présence lors de notre soirée du 4 avril, un petit récapitulatif de notre vente aux enchères sera fait au cours de l'AG, à 18h.

  Suivront le vernissage de notre belle expo-photo sur les cantines du monde, en présence de Régis Marcon, et une conférence de Patrick Gentet, qui a créé dans des conditions très difficiles un centre d'accueil d'enfants handicapés de milieux défavorisés, à Quitò en Equateur.

- Rencontre avec les Lyonnais et Grenoblois ?

- Aninmations autour de l'exposition sur les cantines du mounde.

CR de la réunion du 26 janvier ici

Chers amis, adhérents et sympathisants,

L’an dernier, nous nous demandions pourquoi nous mobiliser pour les enfants d’ailleurs, si loin, quasi étrangers…

Une des réponses est arrivée à nos portes avec la menace terroriste. Quelle parade plus sûre à long terme que de donner à l’enfant qui est confronté directement ou indirectement aux conflits, les moyens de devenir un adulte citoyen, cultivé, animé par le désir de paix et d’épanouissement de soi dans le respect de son environnement ?

Notre association a pu faire un don de 1000 € pour les enfants de réfugiés, à RESF de Montbrison, mais la vocation et les compétences de Partage sont d’abord d’aider les enfants sur place. 95 % des enfants réfugiés sont en Turquie et au Liban, là où nos associations partenaires sont impliquées.

Les conjonctures n’invitent guère à l’optimisme, et chacun a mille raisons de s’apitoyer.

Il faut d’autant plus s’appliquer à regarder les signes qui nous laissent espérer que nos efforts ne sont pas vains, que le mal n’est pas omniprésent et qu’il existe aussi un cercle vertueux, auquel chacun de nous, et à sa mesure, peut participer.

 Ainsi, faut-il rappeler l’élan solidaire qui a poussé plus de 120 artistes à donner une oeuvre, pour que les enfants de l’Ïle d’Anjouan, en Union des Comores, puissent bénéficier d’une cantine et de matériel scolaire. Pour organiser et animer la vente aux enchères, s’est investie toute une belle équipe de bénévoles, avec les Lyonnais, les Grenoblois, et notre généreux commissaire priseur.

Votre solidarité en 2015 nous a permis de contribuer, via Partage, aux repas, aux soins et aux besoins d’urgence des enfants les plus démunis, pour plus de 19 000 €, et nos frais restent quasi nuls (moins de 1%).

Soyez-en remerciés ! Et nous avons encore besoin de vous pour continuer notre modeste mission et pour nous encourager dans cette course de fonds que nous sommes nombreux à mener, tantôt avec enthousiasme, tantôt difficilement, mais toujours ensemble !

Cette année, notre Assemblée Générale aura encore lieu fin mars et à Saint Etienne, pour permettre à un plus grand nombre d’y participer, et ainsi pour vous tenir informés des projets que nous avons financés cette année, ainsi que des actions que nous avons prévu de mettre en place dès le printemps. Ce sera une belle surprise !

 Bonne année 2016, à vous tous, dans la joie du partage !

Brigitte Giret, et le Bureau de Partage RA Saint Etienne

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player