Association Partage Rhône-Alpes Saint-Etienne acivités 2006 - 2010

En 2006, un concert a permis de construire une cantine pour les petits, au Dispensaire Trottoir à BoboDioulasso, au Burkina Faso. Ce Dispensaire accueille plus de 900 enfants des bidonvilles.

En 2007/2008, l'association a choisi, avec les 15 autres antennes de Partage en régions, de financer l'achat d'un bâtiment (45000 euros) au profit d'un centre d'accueil d'enfants d'un bidonville au nord de Quito en Equateur. L'association partenaire sur place, GENA, locataire, était menacée d'expulsion, alors qu'elle accueillait plus de 450 enfants.

Grâce à un concert donné par les Petits Chanteurs de Saint Marc, dans la cathédrale Saint Charles, en novembre, et à un vide-grenier animé par des artistes et associations amies (Barrio-Latino, les Cent Noms, Pitr) , 12000 euros ont pu être envoyés à GENA !

En 2009, Place Jean Jaurès, à Saint-Etienne un grand jeu de piste sur les droits des enfants a rencontré un large succès : plus de 500 participants et là encore la participation gracieuse d'artistes, de commerçants et d'institutions.

Les enfants d'ici ont pu accrocher sur un arbre "à partage" des messages d'amitié qui ont été envoyés par Partage aux enfants de là-bas

En 2010, l'association a choisi de financer la création d'un potager cultivé par et pour les enfants du bidonville de Quito (Equateur), avec l'association partenaire GENA.

L'école primaire Saint Paul s'est portée solidaire de ce projet par de multiples actions, qui se sont terminées par une "soupe solidaire" : 100 kg de légumes donnés par les commerçants, épluchés par les élèves, les parents, les professeurs, et transformés en 230 litres de soupe par les membres de l'association…

1600 euros ont ainsi pu être envoyés en Equateur, le potager doit maintenant, produire de quoi nourrir les enfants.


En été 2010, un concert organisé en Ardèche, donné par le groupe vocal Cantabile, a permis d'envoyer 1000 euros au partenaire en Haïti, avec lequel Partage travaille depuis plus de 15 ans.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player