Concerts novembre 2019 : INEPE

Dans le cadre de la tournée organisée par l’association Partage National, l'association Partage Rhône Alpes Saint Etienne accueillera l’orchestre et la chorale d’enfants équatoriens les 13 et 14 novembre 2019.

Le spectacle intitulé : « Les enfants d’Équateur nous ouvrent leur chœur - Joie, espoir et solidarité en musique », permet de sensibiliser à l’importance de l’art dans l’éducation comme outil de lutte contre les inégalités sociales, à travers un répertoire de musiques et chants d’Amérique latine. 38 personnes seront sur scène dont 24 enfants et jeunes de 7 à 18 ans.

L’INEPE (Institut de Recherche, d’Éducation et de Promotion Populaire de l’Équateur) est partenaire de PARTAGE depuis 1999 en Équateur. L’institut intervient notamment dans le domaine de l’éducation. À la rentrée 2018-2019, 710 enfants et adolescents, issus des quartiers les plus pauvres de Quito, ont été scolarisés à l’INEPE, du préscolaire à l’équivalent du baccalauréat, où l’éducation dispensée est multi-disciplinaire et accorde une place importante au théâtre, à la musique et au chant.

Le mercredi 13 novembre, à 20h, l'Opéra de Saint Etienne, et la ville de Saint Etienne leur font honneur en les accueillant dans ce lieu prestigieux, confiants dans la qualité du spectacle qui sera donné. Un partage, pour les personnes intéressées, aura lieu à l'issuedu spectacle, et des informations vous seront données sur la belle aventure de l'INEPE.

Un 2ème concert aura lieu, le 14 novembre à 20h, à Sorbiers qui met à notre disposition sa belle salle, l’Echappé. Les choristes de la Maîtrise de la Loire participeront à ce concert, ils auront, pendant les 2 journées de présence des Equatoriens, partagé leurs expériences et répété des chants communs qu’ils nous proposeront pendant le concert.

(Pour acheter des places, cliquez sur l'affiche)

TOMBOLA !!!!

Jorge COELHO, artiste ami de Partage, participe au financement de cet accueil par le don d’une œuvre « Œil Marin » qui sera attribuée par tirage au sort des billets de tombola vendus pour son acquisition (5€, vente possible jusqu’au dernier moment au 06 77 48 27 43 !)

Vous êtes tous invités au tirage, nous vous présenterons aussi l’accueil du groupe équatorien

Mercredi 25 septembre, de 19h à 20h30, Maison des Associations,

Salle 22, 4 rue André Malraux à Saint Etienne


" La musique sera peut-être celle qui sauvera le monde "

Pablo Casals

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player